Foire Aux Questions – Acheter un permis de conduire

Foire Aux Questions 

Comment Acheter un permis de conduire ?
Contactez le service client de Passe permis pour acheter votre permis de conduire et suivez la procédure. Vous nous ferez parvenir vos documents et votre dossier sera pris en charge; Les informations que vous échangerez avec le service client de Passe Permis restent confidentielles.
Que dois-je faire après avoir transmit mes documents ?

Une fois vos documents reçus, Passe permis se chargera de transmettre vos coordonnées  à l’une de nos auto-écoles partenaires. L’auto-école partenaire mettra à disposition votre certificat de réussite à l’examen du permis de conduire pour que vous puissiez finaliser votre demande auprès de l’ANTS.

Comment effectuer se passe le paiement ?

Le paiement se fait par virement bancaire, par prélèvement de carte bleue en VAD.

Dois-je faire un acompte  pour acheter un permis de conduire ?

Oui de préférence il faut faire un premier versement lorsque vous effectuez votre demande chez l’ANTS afin que les frais administratifs liée à la procédure soient couvert.

Puis-je faire créer un faux permis de conduire chez Passe Permis ?
Passe Permis ne fournit pas de faux permis de conduire, nos démarches administratifs ont pour seuls objectifs de fournir un permis de conduire authentique à nos clients.
Quel est le délai requis pour acheter un permis de conduire ?

Généralement, 4 jours ouvrables sont requis pour l’achat d’un permis de conduire; Mais au vue du fort volume de demande, nous le faisons avec une marge de 7 jours ouvrables.

Je suis déjà inscris en auto-école, cela va t’il poser problème lors de la procédure et dois-je aller récupérer mon dossier ?

Non ! Vous avez parfaitement le droit d’être découragé, de tenter votre chance ailleurs auprès d’une équipe mieux qualifiée. Et vous pouvez même, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre des heures supplémentaires. Cela n’est pas interdit.

Est-il possible de changer mon permis de conduire européen en un permis de conduire français ?

Les permis de conduire européens sont valable en France. Et procéder à un échange pour un permis de conduire français n’est pas nécessaire.

Par contre, si vous souhaitez échanger votre permis étranger pour un permis de conduire français, cela sera très faisable

Si vous désirez vous documenter sur ces sujets, voici les textes de loi et les procédures à suivre :

Conduire en France avec un permis de conduire étranger :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1757.xhtml

Echanger votre permis de conduire :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1758.xhtml

J’ai entendu qu’il était nécessaire de séjourner 6 mois dans le pays où j’ai obtenu mon permis pour que celui-ci soit valable en France ?

L’obligation des 185 jours de résidence est valable uniquement pour les permis obtenus hors UE, ce qui ne s’applique pas ici. Pour un permis obtenu en zone Union Européen cela n’est absolument pas nécessaire.